Avalonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une arrivée discrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winni

Winni


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Métier: voleuse
Age: 15 ans
Humeur:

Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Une arrivée discrète   Une arrivée discrète Icon_minitime1Sam 18 Avr - 3:35

Voilà maintenant plusieurs jours que Winni la voleuse était arrivé à Glastown. La jeune fille avait prit un bain dans une rivière avant d'arriver en ville et elle portait toujours ses vêtements de garçon. Ses longs cheveux brun-roux étaient cachés dans un chapeau et une capuche. Personne ne s'en souciait car, depuis le début de la journée, les averses s'étaient succédées après quelques rares éclaircies où on pouvait voir le soleil. Malgré cette mauvaise température, les rues étaient pleine de gens qui faisaient leur course et elle pouvait donc sans problème faire marcher ses talents de pickpocket. À la fin de la journée, plusieurs nobles dont le propre cousin du Roi, s'apercevraient que leur bourse rebondie est manquante. Elle avait entendu des rumeurs quand cet espèce de noble à l'air chafouin l'avait presque renversée. D'après les dires des badaux, c'était un homme cruel et méchant. Lui voler sa bourse était donc un plaisir pour elle. Elle quitta ensuite discrètement le secteur. Il ne fallu pas longtemps avant qu'un noble s'aperçoive de la disparition de sa bourse et pousse de hauts cris.

Dans une cité où les crimes n'étaient plus monnaie courante, un voleur faisait presque tache dans le décor mais, si elle voulait manger, Winni n'avait pas le choix. Elle avait encore le physique d'un garçon mais, ce ne serait plus pour très longtemps. Elle l'avait vu quand elle avait prit un bain dans la forêt juste avant d'arriver. Ses formes commençaient à poindre et, dans quelques mois, elle ne pourrait plus se faire passer pour un garçon. Et, dans ce cas-là, il était hors de question qu'elle vende son corps à un homme. Elle n'était pas folle. Elle prit discrètement de l'argent dans une des bourses qu'elle avait volée et alla s'acheter à manger. Si elle se mettait à voler de la nourriture sur les étals, elle se ferait encore doublement rechercher. Et, finir au pilori ne l'intéressait pas. Après ses achats, elle retourna à sa cachette pour se reposer. La journée avait été bonne et, avec ce qu'elle avait volé, elle pourrait s'acheter à manger pour plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Fondatrice
Maître du Jeu


Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Métier: Surveiller Avalonia
Age: 1100 ans
Humeur: Grognon

Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète   Une arrivée discrète Icon_minitime1Mar 28 Avr - 7:41

Trénis, entre deux plans machiavéliques, aimait se mêler aux pauvres gens pour aller fouiner dans les commerces de Glastown. Ce matin, comme il n’avait rien de particulier à faire, il décida d’employer son temps libre à se balader dans les rues de la ville.

Le voilà donc partit à Glastown, en calèche. Une fois le véhicule arrivé aux portes de la ville, Sir Trénis décida de continuer à pieds.

-« Arrêtez vous là, je descends !! » hurla-t-il sur le chauffeur.

Trénis était loin d’être un modèle de politesse et de courtoisie…Il continua donc sa route à pieds, fouinant à droite, à gauche, à la recherche de beaux habits ou d’objets intéressants. La journée passa ainsi, tranquillement.

Mais lorsqu’il s’apprêtait à remonter dans sa calèche, Sir Trénis fouilla dans ses poches à la recherche de sa bourse. Ses doigts ne rencontrèrent malheureusement que du vide. Furieux, il se mit à hurler au voleur tout en regardant autour de lui.

-« Gardes !! Gardes !! Un pouilleux m’a dérobé ma bourse !! Au voleur !! Au voleur !! Arrêtez moi ce pouilleux, bande d’incapables !! »

Les villageois présents, ainsi que les bourgeois, souriaient à cette scène. Tous détestaient Trénis, et c’était justifié. Mais notre Sir avait beau jeter des coups d'œil de tous les côtés, il n'arrivait pas à identifier son voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Winni

Winni


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Métier: voleuse
Age: 15 ans
Humeur:

Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète   Une arrivée discrète Icon_minitime1Mar 28 Avr - 13:42

Après avoir mangé et s'être reposé un peu, Winni retourna au marché. Elle aimait l'agitation qui y régnait et, qui sait, elle trouverait peut-être de quoi améliorer son ordinaire. Alors qu'elle approchait, elle vit le noble chafouin qu'elle avait volé précédemment et qui s'égosillait devant la population qu'on avait osé le voler. Les gens et les marchands regardaient la scène avec le sourire au coin des lèvres. Autrement dit, ce type n'était sans doute pas très aimé dans les environs. Donc, elle venait de voler un noble pompeux et pas aimé. Elle eut elle aussi un petit sourire. Elle avait bien envie de rire mais, pas devant lui.

Elle se retira dans un coin et chanta assez fort pour qu'on l'entende une chanson à rire qui se moquait ouvertement du noble n'ayant pas pu empêcher sa bourse de disparaître. Bien sûr, tout le monde partit à rire. Elle s'éloigna ensuite. Sa voix indiquait qu'une fille avait chanté mais, son accoutrement disait plus que c'était un garçon qui se trouvait là. Le noble semblait sur le point d'exploser et Winni ne regretta vraiment pas d'être venue. Elle s'éloigna et s'assit sur des tonneaux placé non loin et se mit à observer la scène. D'autres enfants la rejoignit et tous regardèrent en riant sous cape les efforts maladroits des gardes tentant sans succès de trouver le voleur et d'identifier celle qui avait insulté leur seigneur. Winni partagea alors les friandises qu'elle avait acheté.

Elle se bâtissait ainsi un réseau d'informateurs qui la préviendrait si quelque chose se rapprochant d'un danger venait dans sa direction. Les enfants avaient été content des friandises et ils chantonnaient la chanson qui se moquait du noble. Ils n'étaient que des gamins, les gardes n'allaient quand même pas s'en prendre à des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète   Une arrivée discrète Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalonia :: Glastown :: Commerces-
Sauter vers: